Profitant d’une visite à sa famille à Belfort,  Pierre BABBIT, installé en Finlande depuis 25 ans, est venu partager avec nous les 4 dernières séances de pratique d’aïkido de l’année. Si les coutumes et les conditions de vie sont très différentes, elles n’ont aucune influence sur notre approche de la pratique et de la philosophie de l’aïkido. Une expérience à renouveler ! Pierre, la porte du dojo sera toujours ouverte lors de ton prochain séjour à Belfort.

Les portes ouvertes en septembre nous ont permis de renforcer l’effectif de la section enfants, adultes et aïkitaïso. Les femmes représentent 30% de l’effectif de club et 46% de la section aïkitaïso.

Le club a organisé chaque mois 1 cours d’armes le dimanche matin ouvert à tous les pratiquants titulaires d’une licence/assurance. Ces séances dominicales ont réunis 20 à 25 pratiquants certains issus de club avoisinant (Chatenois, Giromagny,  Audincourt, Bavilliers…). Ces cours sont reconduits pour 2018.

Les enfants se sont rendus à Avanne-Aveney le 25 novembre pour un stage qui leur était dédié. Quant aux adultes,  ils ont participés au stage « école des cadres » de Bantzenheim, au stage fédéral à Pontarlier, au stage «préparation  1er et 2e dan » n°1 à Novillars  et n°2 à Doubs ce dernier était animé par Richard PEREZ (5e dan, professeur au club de Danjoutin). Enfin les professeurs ont participé au stage organisé à Ecole Valentin qui était destiné aux enseignants et juges aux examens DAN.

En 2018, un stage enfants est prévu à Valentigney le 27 janvier co-animé par les professeurs de la section enfants de Valentigney et Danjoutin. Les enfants seront également présent au grand stage (environ 150 enfants et 50 professeurs chaque année) de Hauteville-Lompnes. Début février, le 3 et le 4,  Aïkido Danjoutin sera présent à la convention Nécronomi’Con à l’atraxion à Andelnans. Egalement  le 4 au dojo salle GIBO le club accueillera le stage n°3 «préparation  1er et 2e dan ». Suivra le 10 et 11 au dojo de la salle GIBO le stage animé par Mickael MARTIN dernier ushi deshi (élève à plein temps) de Tamura Sensei. Le reste de la saison sera ponctué de 8 autres stages.

Didier