Stage d’Aikido à Danjoutin le 4 février préparation 1 et 2 Dan

Accés aux photos du stage

Le dimanche 4 février s’est déroulé le 3ème stage de préparation aux grades de Shodan et Nidan organisé par le club d’Aïkido de Danjoutin sous l’égide de la ligue de Franche –Comté d’Aïkibudo et de Budo FFAB. Une vingtaine de pratiquants étaient présents, dont un pour la préparation du Shodan et 4 pour le Nidan.

Sandrine Beauseigneur ceinture noire 5ème Dan et Christophe Da Silva ceinture noire 4ème Dan ont animés le stage. Richard Perez ceinture noire 5ème Dan (professeur au club de Danjoutin) les a secondés pendant tout le stage.

Le cours a commencé avec une mise en situation, afin de jauger les candidats et leur apporter les éléments nécessaires à la construction de leurs techniques.

Christophe a repris le travail en Tachi Waza et en Ushiro Waza. Il a insisté sur les déplacements l’équilibre et le centrage tout en déséquilibrant le partenaire. Un beau travail bien construit et très clair.

Sandrine a continué le travail en Jo Dori (Chudan Tsuki), en expliquant et démontrant que les déplacements utilisés à main nue et au Jo sont les mêmes. Chaque technique a été détaillée (position des mains, immobilisation, désarmement …).

Une très bonne ambiance de travail que tous les pratiquants ont appréciée.

Merci aux deux professeurs qui ont animé le stage, pour la qualité et la complémentarité de leur cours.

Le prochain stage de préparation au 1er et 2ème Dan se déroulera à St Vit le 8 Avril 2017.