Stage Aïkitaïso Aïkido Mickael Martin 04-05 février 2017

 

15mar.2017

11:24 – Par Alex – Comptes Rendus

http://www.etudeetpratiquedubudo.com/dotclear/public/StageMM2017/Adultes2.jpg

Mickaël étaient présents dans notre dojo les 04 et 05 Février pour animer un nouveau stage. N’étant pas disponible pour ce stage, c’est Richard qui en a fait un rapide compte-rendu que je vous propose ci-dessous.

 

Stage avec Mickael Martin 5ème DAN d’Aikido.

Ce weekend, Mickael Martin, élève direct et Uchi Deshi de Maitre Tamura, a animé un stage d’Aikido à Danjoutin.
Le stage a débuté le samedi matin par le cours d’Aikitaiso. Une trentaine de pratiquants étaient présents. La séance a débuté par un travail de respiration, puis d’étirement et d’assouplissement et enfin d’équilibre avec prise de conscience de son centre.

http://www.etudeetpratiquedubudo.com/dotclear/public/StageMM2017/Aikitaiso.jpg

Le cours enfant a pris le relais avec une quinzaine d’enfants sur le tatami et quelques adultes pour les encadrer. Après la préparation traditionnelle (respiratoire, énergétique …),  le travail des chutes (Ukemi) avant et arrière, les déplacements, le cours a présenté diverses techniques de projection (Kokyunage) et de clés (Kotegaeshi …).

http://www.etudeetpratiquedubudo.com/dotclear/public/StageMM2017/Enfants1.jpg

A 15 heures a débuté le cours d’Aikido pour tous. Trente cinq pratiquants étaient présents.  Après la préparation traditionnelle, Mickaël a proposé un travail axé sur l’approfondissement des bases sur la saisie d’une main (Katate Dori) et les déplacements (Irimi, Kaiten et Tai No Henka), puis enchainement de différentes techniques (Ikkyo, Nikkyo …). Même travail sur la saisie de l’épaule (Kata Dori).
Le dimanche matin, nous avons continué le travail avec la saisie de l’autre main (Aihammi Katate Dori), puis enchainement de différentes techniques et travail au boken.

http://www.etudeetpratiquedubudo.com/dotclear/public/StageMM2017/Adultes4.jpg

Tout au long du stage, Mickael Martin a apporté des explications précises sur toutes les bases d’Aikido qui ont été proposées et approfondies.

Mickael Martin pratique un Aikido propre sans fioritures inutiles, ses explications sont claires et néanmoins très précises. On retrouve les bases du travail de  Maitre Tamura, fluidité, rapidité et précision. Ses qualités pédagogiques ont été appréciées par tous les stagiaires.
L’association Etude et Pratique du Budo de Danjoutin remercie Mickael Martin et tous les participants au stage (une cinquantaine environ) qui ont fait le déplacement depuis la Moselle, Nancy et Paris. Ainsi que les clubs de Doubs, Valentigney, Audincourt et Chatenois.

http://www.etudeetpratiquedubudo.com/dotclear/public/StageMM2017/Adultes1.jpg   http://www.etudeetpratiquedubudo.com/dotclear/public/StageMM2017/Adultes3.jpg   http://www.etudeetpratiquedubudo.com/dotclear/public/StageMM2017/Enfants2.jpg   http://www.etudeetpratiquedubudo.com/dotclear/public/StageMM2017/Enfants3.jpg