Stage Aikido Jeunes à DANJOUTIN

Samedi 9 février les enfants du CID de Franche-Comté avaient rendez-vous au dojo de DANJOUTIN pour assister au stage animé par Samuel MASSON (AIKIKAI des SAPINS) et Didier CAPO (EPB Danjoutin).

Après un exercice de prise de conscience de sa respiration, Didier proposa aux petits aïkidokas, une version adaptée du Ba Duan Jin suivie  d’une préparation classique tête, poignets, ukémi….

Une série d’exercices de déplacement prenant en compte les notions de shisei, ma ai, ont conduit les enfants vers la réalisation sur aïhanmi katate dori de irimi nage, kote gaeshi, shiho nage….

Après la pause hydratation, Samuel en introduction à son animation au jo, proposa une série de manipulation pour échauffer les poignets. C’est avec beaucoup d’énergie que les enfants ont enchainés les 7 premiers mouvements du jo kata 13.  Enfin pour terminer ce stage, Samuel entraîna les enfants vers différentes techniques de jo dori.

Avant de rentrer à la maison les participants ont pu refaire le plein d’énergie grâce au gouter offert par le CID de Franche comté.

Didier et Samuel remercient les enfants de leurs présences à ce stage et les félicitent pour le sérieux du travail effectué pendant cet après-midi d’étude.

Un grand merci aussi aux professeurs (Jean Luc, Bruno, Frédéric, Yves) qui ont épaulés les deux animateurs.