L’historique du CLUB

-Par Alex – La vie du club

En 1995 le président de l’association dans laquelle nous pratiquions l’Aïkido a décidé de quitter la F.F.A.B.

Étant très attachés à notre pratique et à l’enseignement dispensé par Senseï TAMURA 8ième DAN d’Aïkido élève direct du fondateur Morihei Ueshiba et les CEN (Chargé d’Enseignement National) de notre groupe, nous avons décidé de créer notre association pour rester maître de notre pratique.

Le club d’aïkido  Etude et Pratique du Budo a été créé en septembre 1995 et s’est affilié à la La F.F.A.B. qui dispose de l’agrément n° 06 S 83 du Ministère des Sports par arrêtés du 7 octobre 1985 et du 3 décembre 2004. Une dizaine de ceintures noires d’aïkido nous ont rejoints.

Actuellement le club compte 8 ceintures noires qui assurent la formation des nouveaux adhérents. Les cours sont dispensés par des professeurs 5ième DAN et 2ième DAN.

Tous les professeurs sont qualifiés et l’enseignement de l’Aïkido traditionnel se fait en toute sécurité et dans le respect de chacun.

Depuis septembre 2014 le club anime un cours d’Aïkido pour les enfants dans le cadre du Temps d’Activité Périscolaire de la mairie de Danjoutin.

Septembre 2015  création de la  section Aïkido enfant et jeunes.

Septembre 2016 création d’une section d’Aïkitaïso

Le club compte actuellement 70 adhérents.