AIKIDO NEWS depuis la rentrée de septembre

Depuis la rentrée de septembre un évènement chaque mois a marqué la vie du club.

          Le 8 et le 15 septembre, le club ouvrait les portes du dojo salle GIBO au public. Comme chaque année c’est l’occasion de faire découvrir nos activités aux habitants de DANJOUTIN et des environs. Notre club propose à un large public (des 6 ans et sans limite d’âge…) des cours d’aïkido et/ou d’aïkitaïso.

         Le 7 octobre, l’association GAKKO DENTO célébrait son 30e anniversaire au Phare de BELFORT et nous invitait à cette célébration. Diverses démonstrations d’Art Martiaux se déroulèrent au cours de l’après-midi dont l’une d’aïkido présentée par la délégation de notre club.

Accés à la vidéo de la démonstration à Belfort

          Etude et Pratique du Budo a participé au mois sans tabac. Ainsi à la demande d’un groupe d’élèves de 2e année en kinésithérapie de l’école de Montbéliard, le club donnait, le 17 novembre, une initiation à l’aïkido et l’aikitaiso à un groupe de candidats volontaires à l’arrêt de la cigarette.

Accés aux photos

          Le 25 novembre stage d’Aikido orienté armes à Danjoutin animé par Richard Perez. Ce travail approfondit avec le boken a réuni une trentaine de participants.

          Le 15 et 16 décembre le club accueillait Jean-Pierre LAFONT professeur d’aïkido chargé d’enseignement national (CEN) 6e DAN à la FFAB et 6e DAN AIKIKAI (Japon). Au cours de ce weekend, Jean-Pierre a encadré avec beaucoup de bienveillance, de pédagogie, et de bonne humeur les cours destinés au chacune de nos 3 sections, aïkitaïso, aïkido jeunes et aïkido adultes.

AIKITAISO

AIKIDO JEUNES

AIKIDO ADULTE

Accés aux photos du stage

 

        5 Janvier, Stage Kagami Biraki (stage du nouvel an) à Audincourt co-animé par Richard PEREZ et Régis MERMET. Une cinquantaine de participants étaient présents dont 20 de notre club. Très bonne ambiance de travail et de recherche. A la fin du stage le diplôme de 2ène Dan a été remis à Abdel (la vidéo de son passage de grade est sur le site).

A suivi un temps de convivialité, au cours duquel, Jean-Paul MOINE, membre de la commission technique et CEN de la FFAB également vice président de la ligue de Bourgogne Franche-Comté, a remis à Richard PEREZ la médaille FFAB  » HIKARI » (la lumière). Richard a reçu cette distinction en remerciement de son investissement fédéral depuis 1982, en tant que responsable technique du plus « gros « club de Franche-Comté mais aussi en tant que trésorier du CID et maintenant de la ligue Bourgogne Franche-Comté. Cette reconnaissance fédérale amplement méritée a été longuement applaudie par les pratiquants mais aussi par des amis de Richard qui nous avaient rejoints pour la circonstance. Richard est l’un des 3 fondateurs du club de Danjoutin.


Photos du stage Kagami Biraki